Une belle image Brésil-France

Publié le par ronan

En général le Brésil et la France se confrontent au football et regardent les Etats-Unis et l'Australie se partager les médailles du sprint de la natation...Et ce matin nous avons eu le bonheur de voir en même temps la première médaille d'or brésilienne de ces jeux et dans tous les foyers français écouter avec la joie de cette belle image l'hymne brésilien!! Quand je pense que certains disent que les brésiliens et français n'aiment pas  se lèver tôt!!!! ils ont réalisé leur performance vers 10 h là bas, ce uqi les a fait se lever à 6h!!!
J'imagine qu'au Brésil c'est pareil, le drapeau ouro e verde encadré de deux drapeux français ne peut que faire plaisir aux francophiles...profitons en ce n'est pas si souvent ....
Vainqueur du 50 m, le Brésilien Cielo Filho fond en larmes sur le podium, réconforté par Leveaux, deuxième, et Bernard, troisième, le 16 août à Pékin. | AP/Mark Baker
AP/Mark Baker
Vainqueur du 50 m, le Brésilien Cielo Filho fond en larmes sur le podium, réconforté par Leveaux, deuxième, et Bernard, troisième, le 16 août à Pékin.


le monde seul journal à faire parler Cielo :
Très ému, le nouveau champion olympique Brésilien Cesar Cielo Filho a éclaté en sanglots à l'arrivée puis sur le podium, trouvant alors du réconfort dans les grands bras d'Alain Bernard. Avant de craquer à nouveau en conférence de presse. "J'ai fait de mon mieux. Je savais que les autres en voulaient autant que moi, mais j'ai de la chance, le soleil a brillé sur moi aujourd'hui (...) Je veux féliciter les nageurs qui étaient à mes côtés dans l'eau pour leur fair-play, pour leur course. Ils sont venus me féliciter tout de suite après la course, c'était merveilleux (Cielo fond en larmes). C'est le but de toute ma vie, vraiment c'est trop d'émotion", a commenté le jeune nageur originaire de l'Etat de Sao Paulo. "Le 50 m réserve toujours des surprises. On ne peut jamais rien prévoir à l'avance. Aujourd'hui, c'était ma journée, j'ai triomphé. J'ai bien débuté la course et j'ai remporté l'or. Ca fait très longtemps que j'en rêve."

Le Brésilien Cielo en pleure de joie, il remporte le 50m nage libre devant les Français Leveaux et Bernard, ici au second plan, le 16 août à Pékin.
AFP/TIMOTHY CLARY
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article