un commentaire transformé en article..

Publié le par ronan

Une jeune étudiante de Floripa a souhaité réagir à mon article sur "primeiro mundo"... comme j'ai trouvé cette réaction très saine je vous la livre ici de manière plus visible..merci à toi Claudia

Et là il faut que je sois en désaccord avec toi. C'est vrai qu'il y a des aspects et certaines choses/habitudes/moeurs de l'Europe que nous brésiliens valorisons davantage et considerons plutôt comme modèle pour nous. Mais ça a beaucoup changé quand même ! On a bien appris a valoriser ce que nous appartient aussi, surtout ce qu'on ne peut pas avoir en Europe (je considère tout- aliments, moeurs, produits en géneral, "facilities", habitudes, rélations humaines etc). C'est vrai que la plupart de ces brésiliens qui s'en rendent compte sont déjà allés à l'étrager, mais même ceux qui ne sont jamais sortis du pays commencent à se rendre compte de ces faits. Ce n'est pas une question d'être un pays mieux ou pire que l'autre mais une question d'habitudes, de moeurs, de rélations humaines et même une rélation professionnelle, ce qu'on valorise davantage - notre bien être. On sait bien que le paradis ne se trouve pas dans cette planète, malheureusement...cependent il suffit de trouver son propre paradis personnel, ici ou à Siberie, ça on trouve dans nous même. Si on est heureux par nature, on sera heureux à n'importe où. Si l'on est malheureux, ce sentiment sera avec nous à n'importe où on ira. Il suffit de croire qu'on apportera notre paradis ou enfer à n'importe où on va. Com isto em mente, vamos finalmente aprender a discernir com sabedoria qual o melhor local para cada um de nós, porém, dentro de nós mesmos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People<br /> searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either<br /> peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to<br /> our colleagues, family and friends anywhere from the world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
"cependent il suffit de trouver son propre paradis personnel, ici ou à Siberie, ça on trouve dans nous même."<br /> <br /> Alors je suis allé au Brésil, <br /> <br /> J'ai vu les brunettes du Brésil <br /> <br /> J'ai vu ses Monalisas à Fortaleza <br /> <br /> J'ai bu son café à Recife <br /> <br /> J'ai dansé de bon gré à Porto Alegre <br /> <br /> J'ai tout vu de Macapa à Curitaba <br /> <br /> Mais seul mon corps était là-bas <br /> <br /> Mon cœur, lui, était resté là, <br /> <br /> Là au Maroc.
Répondre
C
Oulala quelle honeur !! merci bcp, c'est vraiment gentil de ta part !! bisous !!
Répondre