J'ai vu Vierzon!!!

Publié le par ronan

 

J'ai vu Vierzon!!!

et oui vous ne rêvez pas j'ai vu Vierzon au Brésil et plus précisément à Blumenau.

Figurez vous que je me baladais dans une des plus européenne des villes brésiliennes fondée vers 1850 par des colons allemands, cette ville très dynamique et industrieuse (comme partout les industries sont un peu à l'extérieur de la ville...mais là il y en a beaucoup -des usines-..)

Bref, en me promenant au centre ville je suis tombé sur une boutique de luxe, appelée Vierzon Je demande à la prendre en photo.en expliquant que le maire de la ville, mon ami Nicolas Sansu sera heureux de savoir que sa ville est un symbole du luxe français au Brésil...Il faut dire que lorsqu'elle a baptisé sa boutique l'année dernière Jacqueline (c'est le nom de la patronne des lieux) a fait preuve d'originalité par rapport à ses
collègues qui se contentent « bêtement » d'appeler leur boutique « Saint Honoré » Champs Elysées » Boulogne...ou même « toi e moi » . à ma connaissance ça n'avait jamais été fait mais de grâce Nicolas (le maire de Vierzon évidemment) n'embête pas Jacqueline pour l'utilisation commerciale du nom de « ta » ville. Ici au Brésil on dit « qué chiqui » qui signifie « quel chic »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous écris pour vous informer que l'ensemble des blogs d'Over-blog ne sont plus accessibles depuis le Brésil, pour une raison inconnue.<br /> <br /> Ayant moi-même un blog, et une majorité de lecteurs au Brésil, j'essaye d'alerter les autres bloggers, à la fois pour qu'ils soient au courant, et éventuellement pour qu'ils se manifestent aussi<br /> afin qu'Over-Blog prenne en charge ce problème rapidement.<br /> <br /> Si vous avez des lecteurs au Brésil, sachez donc qu'ils ne peuvent plus accéder à votre blog. Ce problème ne concerne pas ceux qui se connectent depuis la France.<br /> <br /> N'hésitez pas à vous connecter sur le forum d'aide d'Over-blog pour prendre connaissance du problème et vous manifester.<br /> <br /> Voici l'URL du sujet concernant ce problème : http://forum.over-blog.com/thread-2674771-19.html#19<br /> <br /> Cordialement,<br /> Laurent<br /> <br /> <br /> ----<br /> <br /> Bom dia,<br /> <br /> Te escrevo para avisar que os blogs de Over-blog não funcionam mais no Brasil. Não da para saber porque, mas abri um topico no forum de ajuda do Over-blog, e aviso os outros bloggers afim que se<br /> manifestem para que Over-blog corrija o problema.<br /> <br /> O topico: http://forum.over-blog.com/thread-2674771-19.html#19<br /> <br /> Abraços,<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour!<br /> <br /> Une dernière tentative pour vous contacter... Merci d'avance de m'appeler au 0248756766 ou par mail<br /> Christelle Marilleau<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mon cher Ronan,<br /> <br /> C'est un plaisir de te lire dans ces circonstances. Je ne vais surtout pas embêter Jacqueline (en plus c'est le prénom de ma mère !) pour l'utilisation du nom Vierzon, car c'est une fierté pour<br /> nous d'être transporté jusque dans ce beau et grand pays. En contrepartie, je me permettrai d'utiliser ton blog pour en faire un écho sur notre site et notre magazine d'informations ... et je<br /> regarde comment envoyer un petit cadeau à Jacqueline, un cadeau qui lui rappellera notre belle cité. Merci pour ta perspicacité, et si tu passes à Vierzon, après ton périple, je serai heureux de te<br /> revoir. A bientôt, cher Ronan.<br /> Nicolas Sansu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> Je me permets de vous relancer à propos de la boutique Vierzon au Brésil,<br /> Vous pouvez me contacter par mail sur christelle.marilleau@centrefrance.com<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je vous contacte a mon retour le 16<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Je suis journaliste à Vierzon et je souhaite vous contacter afin de faire un article sur cette découverte d'une boutique Vierzon au Brésil... Pourriez-vous me donner votre numéro de téléphone?<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre