que boivent les brésiliens : la bière (suite)

Publié le par ronan

j'ai déjà publié un article sur les boissons sans alcool et plusieurs lecteurs m'ont bien précisé la différence entre lait de coco et eau de coco....merci.. J'ai déjà dit quelques mots sur le rapport des brésiliens avec le vin...j'y reviendrai...

Mais la première chose qui frapppe quand on arrive au Brésil c'est la quantité de bière que ce peuple peut boire sans d'ailleurs qu'en général (évidemment il y a des exceptions) les gens ne soient trop saouls.
Ce qui frappe d'abord ce sont les tailles des contenant 600 ml pour les bières standard. Vous pouvez en prendre une pour deux mais en général chacun prends d'emblée la sienne...
On se rend parfois compte des quantités...par exemple à la plage, à Salvador da Bahia, j'ai vu deux jeunes femmes "très bien" boire 3 litres de biere chacune en 3 heures...je ne dis pas ça par voyeurisme mais pour simplifier les comptes ils laissaient les bouteilles vides des client(e)s sous la table....10 bouteilles à 2 = 3 litres chacune... 
Donc vraiment si vous ne savez pas quoi boire au Brésil prennez une bière il y a 4 ou 5 grandes marques vedettes un peu différentes dans chaque région mais elles valent toutes la peine....Bon marché c'est vraiment la boisson la plus universelle, celle qui transcende le mieux les clivages sociaux..tout le monde peut avoir envie de boire une bière....
Pour se défendre des quantités bues les brésiliens disent en général "mais ici la bière est plus légère qu'en europe". Peut-être y a-t-il une confusion sur la nature du mot "légère"  puisqu'au goût c'est vrai que c'est frais et agréable mais au degré d'alcool c'est très proche de la France entre 4, 5 et 5,5°...
Et en plus, pour parachever le tout, ils ont même organisé dans une copire d'une ville bavaroise (Blumenau) une copie de la fête de la bière de Munich "la 2ème plus grande fête de la bière du monde" disent-ils, je n'ai pas encore testé cette ambiance...peut-être que vous vous l'avez fait???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article