le coucher de soleil (por do sol)

Publié le par ronan

Je dois dire que j'adore les couchers de soleil...et justement au Brésil c'est un problème...rire...

Vous avez vu il y a une semaine j'ai craqué et je vous ai montré ici des photos de la Bretagne (en particulier le lever de soleil sur le port de Camaret) . Mais en Bretagne vous pouvez voir en de multiples endroits le coucher de soleil sur la mer (les mauvaises langues diront "s'il n'y a pas trop de nuages") Mais au Brésil le culte du soleil et de son coucher  est encore plus fort, presque tout le monde adore ça...mais à ma connaissance il y a très peu d'endroits au Brésil où il est possible de voir le soleil tomber dans la mer (compte tenu de l'orientation plein est sur l'océan c'est "logique")...

je lisais un roman où un endroit de Rio était décrit comme tel, j'ai assisté à des scènes de liesse sur la plage de Porto da barra à Salvador ou plusieurs centaines de personnes attendent le coucher de soleil et à la fin applaudisssent et crient mais celui-ci ne se couche pas dans la mer mais sur la baie (de tous les saints) et au fond sur l'Ile d'Itaparica (spectacle qui vaut vraiment la peine tant sur la plage que le coucher de soleil), à Porto Alegre aussi les gens attendaient le coucher de soleil sur la lagune... ...
mais en réalité je n'ai pas encore vu de vrai coucher de soleil sur la mer...ce n'est pas forcément plus mal , ça donne une petite prime aux lève-tôt on profite ainsi d'un magnifique lever de soleil sur la mer... Si vous connaissez des endroits "spéciaux" pour voir le coucher du soleil dites le moi... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article