petit voyage dans les collines du Parana et de Santa Catarina

Publié le par ronan

Je ne voulais pas laisser partir ce petit morceau de paysage dans les poubelles de facebook alors je le représente à nouveau ...un peu réchauffé...les heures indiquées sont celles de Paris...nous avons en ce moment 5 heures de décalage avec la France...ce petit voyage vaut la peine d'être fait...DSC04185.JPG

 

 

 

 

« Reportage » du bus faisant Curitiba Florinopolis, dévié par des travaux causés par des pluies fortes.

 

 

Ronan Kerrest

En traversant la campagne en bus le paysage est tres divers et vallone. Forets d'araucarias, de pins, petites prairies d'un vert surrealiste ou paissent vaches et chevaux, maisons fleuries notamment d'hortensias, champs de pommes de terre a cote de quelques rangs de mais, quelques etangs a cote des maisons de jolis bananiers et palmiers...

Haut du formulaire

 

Marli Berro, Nicolas Lavergne et Al Paix aiment ça.

 R C'est bien loin de l'image des grandes fazendas ou triment des centaines d'ouvriers agricoles ici ce sont de petits paysans des expoitations familiales pas etonnant que ce soit la que soit ne le tourisme rural au Bresil .. C'est beau

31 mars, 21:30 · 

R R  Oui en direct .. Un reportage!! il fait je dirais 21 pas très chaud avec la pluie.. Mais dans l'autocar "executivo"on ne se rend pas compte en fait I'll a ete devie suite a la fermeture de la route principale.. Une heure 30 de retard mais de tres jolis paysages..

31 mars, 23:14 · DSC04143.JPG

Rosé Christophe BR101?! Pas de grues encastres sous desponts ni des motocyclistes coupes en 2? Avec cybelle on te voit bien a genoux dans la couloir du bus entrant de prier et de te repentir en promettant un tas de trucs si t'arrive entier!

31 mars, 23:15 · 

Madeline Hoa-bihan 21 ° .... Ay.... Ah , ça me plait ça , une h 30 de retard et la découverte de jolis paysages , en plus en direct ! :-) Tu es où ,dans les terres ,entre où et où ?

31 mars, 23:20 · 

R J'etais entre curitiba et joinville mais en passant par sao bento do sul et campo alegre la descente est assez vertigineuse!!

31 mars, 23:31 · 

R Je ne me repends pas trop d'ailleurs je suis arrive entier a joinville et apres je connais bien la route d'ailleurs ll fait nuit et ll pleut beaucoup autant dormir!!

31 mars, 23:34 ·

Madeline Hoa-bihan oh oh..Il faut que j'aille fouiner sur une carte genre google maps , car j'avoue, je n'ai aucune idée d'où ça se trouve ! :-) Ah ben voilà ,tu es arrivé en entier , finalement le reportage se finit bien . :-) Boa noite !

31 mars, 23:35 · 

R Je ne me repends pas trop d'ailleurs je suis arrive entier a joinville et apres je connais bien la route d'ailleurs ll fait nuit et ll pleut beaucoup autant dormir!! Meme pas de voisine sympa avec qui parler..dodo et dans deux heures Florianopolis... Ensuite 25 km de bus urbain pour rejoindre mes penates a canasvieiras.. Ca meritera peut etre un pastel accompagne d'une caipirinha sur les coups de 22h ou un bon buffet de glaces.. Je vais y reflechir.. Vida dura

31 mars, 23:39 ·

Madeline Hoa-bihan Ah ah ! Ca faisait longtemps... J'ai vu où c'était.... Roooh ,pas de voisine sympa ? Bien la peine d'aller au Brésil ! Houlà il te reste bcp de route , en effet ça méritera sûrement des douceurs... :-) Bon retour , Beijos.

31 mars, 23:41 · 

R Merci...en fait sur cette portion c'est encore pire le chauffeur est moins prudent I'll connait tres bien ... Et ll doit vouloir rattraper le retard... Ca y est on arrive a la mer ..boa noite beijos

31 mars, 23:59 · 

Madeline Hoa-bihan Mais ils sont terribles ces chauffards brésiliens !! Aaaah ,la mer ! :-) Il fait assez bon pour s'y baigner actuellement ? (pas de suite là pour toi , mais je veux dire ces temps-ci ?) Bon...Bonne suite de retour , et obrigado do reportage ! Beijos .(Et bonnes glaces douces après !) :-)

1 avril, 00:02 · 

R Oui je me suis baigne le week end dernier.. Apres je crois que ca va devenir un peu plus dur mais ca depend du vent et des courants..avant l'arrivee de l'hiver j'irais bien faire un tour sur une planche de surf..je vois mon ile en face... Apparemment les Rose Stefani sont partis se coucher ... Ou alors sont completement ecoeures.. Bises

1 avril, 01:08 · 

R Ca y est le pont carte postale de Florianopolis est en vue... Lar doce lar... Maison sucree maison

1 avril, 01:17 · 

Rosé Christophe On était parti se coucher, tu peux te baigner même en hiver (en combinaison) moi je préfère photographier les baleines. Boit une Brahma pour moi, les salsichas on les faits maintenant ici a l'ile St. Denis, les pastels pas encore. Bises.

1 avril, 10:26 · 

R Oui d'ailleurs comme j'ai fait suivre ma combinaison de bretagne pour ca..pour les baleines je vais de ce pas aller voir sur la plage le soleil est revenu I'll doit faire 21 22.. Pas encore vu des baleines ici mais 3 fois des dauphins .. Hier soir comme annonce pastel et caipirinha suivi d'une petite glace..vida dura

1 avril, 12:14 · J’aime ·  1 personne

Madeline Hoa-bihan Bon dia ! J'ai regardé la côte depuis Rio jusqu'à Florianopolis ,me disant :"Ah c'est sympa ces îles ..." et hop , Florianopolis sur une île . Bien choisi . Lar doce lar. Ca en l'air en tout cas ! Bon tu vas finir par faire envie en effet...Des daupins....:-)) Profite de ta vida dura ! Mais je vais avoir quelques questions ... Beijos.

1 avril, 12:46 · J

R Sur la plage un vacancier se balade avec son t-shirt forum social mondial 2010...ma premiere rencontre avec le Bresil etait en 2002 au FSM...et ca continue

1 avril, 13:37 ·...........................................................................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article